Formater de manière sécurisé la clé USB en NTFS

Rohos Disk Encryption – le programme, qui crée la partition cachée et protégée sur la clé USB. Ce programme va vous aider à protéger une partie de votre clé USB à l’aide du mot de passe, et vous pourrez l’ouvrir sur n’importe quel ordinateur, ayant introduit simplement le mot de passe.

Puisque la plupart des clés USB, même avec une grande mémoire, sont formatées d’habitude dans le système de fichier FAT32 – il y a des restrictions sur le volume maximum de la section chiffrée de 2 Goou 4 Go (la restriction sur le volume maximum du fichier).

Pour créer une section protégée, avec une capacité plus que 2 Go, il vous est nécessaire de changer le format de votre clé USB en NTFS.

Avant de changer le système des fichier sur la clé USB, il faut créer une copie de réserve des données importantes se trouvant sur lui, au cas où le procès ne fonctionnera pas.

  1. La conversion du système des fichiers de la clé USB en NTFS

Le plus simple modèle de changer le système des fichiers sur la clé USB, en plus, si sur elle il y a déjà des fichiers, c’est de la convertir. Cette méthode ne supprime pas les fichiers existant. Si les fichiers convertis sont de grande capacité ou il y en a beaucoup, ce procès peut occuper quelques minutes. La conversion ira beaucoup plus vite, si le disque est vide, puisque vous pouvez provisoirement déplacer les fichiers dans un autre lieux.

Pour convertir le disque, accomplissez les actions suivantes:

  1. Connectez la clé USB à l’ordinateur et retenez la lettre de disque fixée pour lui
  2. Ouvrez la ligne de commande, ayant appuyé sur: la Mise en marche> tous les programmes> Standard
  3. Dans la ligne de commande introduisez: CONVERT F: / FS: NTFS (où F: la lettre de votre clé USB)

Si au troisième pas (décrit plus haut) apparaissent quelques messages d’erreur, on peut corriger cela souvent, ayant accompli la commande: CHKDSK U: / F, et puis de tenter de convertir encore une fois. Le procès de la convertation peut être contrôlé, ayant jeté un coup d’oeil sur “Mon ordinateur”, et ayant contrôlé le nom du système de fichiers dans les propriétés de la clé. La tentative de copier le fichier avec une capacité plus de 2 Go ou le changement de la permission pour le fichier confirmera aussi que ce procès a fonctionné.

2. Formater le sistème de fichiers de la clé USB

La convertation va prendre de temps en plus, vous pouvez formater la clé USB, très vite, mais en ce cas tous les fichiers sur le disque seront perdus. Ce moyen est mieux d’utiliser, quand la clé USB est récemment acquise. Au moment de l’achat sur certains USB flash drive il y a déjà des ressources et des moyens et il vaut mieux les protéger.

Pour formater la clé accomplissez les actions suivantes:

  1. Connectez le disque USB à l’ordinateur et retenez la lettre de disque fixée pour lui
  2. Ouvrez la ligne de commande, ayant appuyé sur: la Mise en marche> tous les programmes> Standard
  3. Dans la ligne de commande prenez: FORMAT U: / F: NTFS (où U est la lettre de votre USB )

S’il y a une erreur en raison de l’absence du soutien NTFS sur la clé USB, on peut changer cela, ayant accédé aux propriétés du disque dans “Gestionnaire des périfériques ”. Dans le paragraphe “Lecteurs de disques”, changez les propriétés USB flash drive à la page de “Sratégies” sur “Optimiser pour l’exécution”.

Il faut accepter avec prudence la décision de changer le système de fichiers sur la clé USB. Avant de continuer, il est nécessaire de peser les avantages en comparaison avec l’utilisation de FAT32, faire des copies de réserve des données importantes au cas où le procès va échouer, et examiner la compatibilité avec les systèmes d’exploitation non-Windows .

S’il vous plaît, faites attention au fait qu’il est recommandé régulièrement (une fois par mois) de faire la copie de réserve de la section codifiée Rohos, qui se trouve sur votre clé USB. Faites simplement la copie F: /_rohos /rdisk **.rdi fichier.