Accès ultra-sécurisé à vos fichiers chiffrés avec Rohos Disk v.1.7
Les exigences des utilisateurs de sécuriser les données sur les lecteurs flash USB et leur portabilité sont en constante augmentation. Mais actuellement, avec les offres proposées par les développeurs de logiciels, parfois on a très peu de chances de trouver un programme décent.
Alors qu’est-ce que vous utilisez pour protéger par mot de passe votre clé USB et avoir un accès sécurisé à votre partition cryptée sur les PC publics sans avoir de droits administratifs?
Attendue par les fans depuis longtemps, la possibilité de cryptage des solutions mobiles pour la création d’une zone de données chiffrées sur un disque/clé USB qu’un utilisateur peut ouvrir/installer, et en double-cliquant sur elle ouvrir et fermer au besoin les fichiers, sans droits d’administratifs est désormais réalisée dans les programmes Rohos Disk Encryption et Rohos Mini Drive. Vous n’avez pas besoin de droits administratifs, et pourtant, vous pouvez en double-cliquant ouvrir un Word doc., puis l’enregistrer sur la même place sans laisser de traces de votre travail.
Biensur que vous pouvez affirmer le suivant- «Il y a déjà des solutions qui ont un utilitaire comme l’Explorateur du disque qui permet de travailler avec un disque crypté sans droit administrateur”. Vous avez raison, mais très peu de solutions de chiffrement de disque fournissent un fonctionnement performant de l’Explorateur du disque. Dans la majorité de programmes on doit extraire le fichier de l’Explorateur et ensuite l’ouvrir. Après avoir fait les modifications il faut l’importer de nouveau dans l’Explorateur. Mais dans ce cas le principe “chiffrement à la volée” ne fonctionne pas. Il existe des inconvénients évidents d’une telle approche – les «fichiers non cryptés” peuvent être laissés sur un PC hôte ou sur une partie non protégée du lecteur flash USB, en plus vous n’avez pas la possibilité de travailler avec de gros fichiers.
Essayez Rohos Disk Encryption (partagiciel) ou Rohos Mini Drive (gratuiciel) et découvrez:
- La virtualisation de fichier qui permet d’ouvrir les fichiers via Rohos Disk Browser dans une application associée sans d’abord les décrypter dans un dossier temporaire. Rohos virtualise la présence du fichier demandé, donc il fonctionne avec le fichier crypté à l’aide du principe “chiffrement à la volée”.
Comment ça marche:
- Lorsque vous double-cliquez sur un document dans Rohos Disk Browser, il cherche l’application associée.
- Puis Rohos lance cette application avec le module de Virtualisation du fichier intégré et un nom de fichier virtuel comme une ligne de commande.
- L’ Application ouvre ce fichier, mais tous les demandes lecture/écriture sont passés à Rohos Disk Browser.
- En échange Rohos Disk Browser chiffre ou déchiffre “à la volée” une partie de fichier nécessaire.
- Il n’est pas possible d’ouvrir le dossier virtuel avec n’importe quelle autre application, sauf celle qui a été lancé par Rohos Disk Browser. Lire la suite…
- Par défaut, le système des fichiers de Rohos est NTFS.
- Il est fortement recommandé de faire régulièrement (une fois par mois) des copies de sauvegardes de la partition chiffrée Rohos qui se trouve sur votre clé USB, voilà pourquoi nous avons ajouté Le rappel de la copie de sauvegarde.