Cryptage à la volée sans droit administratifs

Le chiffrement à la volée est possible sans droits administratifs!

Comme vous le savez de nombreux logiciels de cryptage de disque n’ont pas la capacité  d’être utilisé sur plusieurs ordinateurs publics sans avoir de droits d’administratifs. Le besoin d’installer le pilote de disque virtuel nécessite qu’on  dispose des droits administrateur (pareil à votre ordinateur à domicile). Cette question devient très importante lorsqu’on a besoin d’une solution de sécurité pour les données portables.

L’explorateur du disque chiffré

Très peu de solutions de cryptage de disque ont un utilitaire portable comme Disk Browser qui permet de travailler avec une image  du disque chiffré de manière déconnecté (sans monter la lettre de disque virtuel). Mais vous ne pouvez pas travailler avec les fichiers habituellement, vous devez extraire le fichier nécessaire en dehors d’Explorateur  et l’ouvrir, ensuite, si vous l’avez changé l’importer  de nouveau vers l’Explorateur . Dans ce cas le principe  “chiffrement à la volée”  ne fonctionne pas. Il existe de désavantages de sécurité – vous pouvez laisser les fichier déchiffrés “quelque part”, et vous ne pouvez pas travailler avec de gros fichiers.

Actuellement Rohos Mini Drive améliore le cryptage portable et offre “Le  chiffrement à la volée” même en mode de voyage à l’aide de Rohos Disk Browser:

  • Maintenant vous pouvez double-cliquer sur n’importe quel fichier pour l’ouvrir immédiatement en une application associée, et travailler avec lui d’une manière habituelle .
  • Vous pouvez ouvrir de gros fichiers (par exemple regarder un fichier crypté AVI, écouter la musique).
  • Il ne reste pas de données “non-chiffrées” stockées sur un PC hôte ou une partie pas sécurisée sur  un lecteur flash USB.
  • Vous pouvez lancer des applications Portable!

Comme vous le savez Rohos Mini Drive crée une partition chiffrée sur n’importe quel lecteur flash USB et vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel PC. Vous pouvez également utiliser cette partition sur les ordinateurs publics sans avoir de droits d’administrateur. Tout ça grâce à Rohos Disk Browser qui permet d’ouvrir tout conteneur d’une partition Rohos (FAT/FAT32/NTFS, lecture/écriture), d’explorer son contenu et d’ouvrir ses fichiers et actuellement il permet de créer des fichiers virtualisés pour n’importe quelle application etc.

Virtualisation du fichier

Maintenant, nous introduisons la fonction de virtualisation de fichiers, cela permettra l’ouverture des fichiers par le biais de Rohos Disk Browser dans une application associée sans les décrypter dans un dossier temporaire. Rohos virtualise la présence des fichiers pour l’application, il travaille  avec les fichiers cryptés à l’aide du principe “chiffrement à la volée”. C’est analogique à la technologie de disque virtuel, mais ça ne demande pas de pilote du disque et fonctionne sur chaque application.

Comment ça marche:

  1. Lorsque vous double-cliquez sur un document dans Rohos Disk Browser il va chercher  l’application associée.
  2. Puis Rohos lance cette application avec le module intégré de Fichier de Virtualisation et un nom de fichier virtuel comme une ligne de commande.
  3. L’application ouvre ce fichier, mais tous les demandes lecture/écriture sont passés à Rohos Disk Browser.
  4. En échange Rohos Disk Browser crypte et décrypte “à la volée” une partie de fichier nécessaire.
  5. Il n’est pas possible d’ouvrir le dossier virtuel avec n’importe quelle autre application, sauf celle qui a été lancée par Rohos Disk Browser.

Lorsque vous double-cliquez sur fichier EXE PortableApps \ * \ Rohos virtualise toutes les structures des dossiers et fichiers et  démarre l’application portable.

Il faut continuer à tester et à polir notre technologie de virtualisation, ainsi nous vous invitons à nous aider.

Vous pouvez télécharger ou mettre  à jour  les derniers versions de Rohos Disk Encryption v.1.7 ou Rohos Mini Drive v.1.7. pour essayer la nouvelle fonctionnalité:

  • Lancez Rohos Disk Browser (RBrowser.exe) et ouvrez votre Disque chiffré fichier (*. RDI)
  • Double-cliquez sur un fichier …
  • Ou utilisez la fonction ” Virtualiser le dossier “.

Actuellement, nous avons testé de nombreux fichiers graphiques tels que BMP, JPG, PNG et aussi TXT, RTF, DOC, XLS, PPT, ZIP, RAR, MP3 et fichiers AVI.

Donc, il est possible d’ouvrir tous les autres fichiers et les fichiers autonomes EXE.  Nous encourageons nos utilisateurs de tester différents types de fichiers.

Si vous avez un document que Rohos Disk Browser n’a pas pu ouvrir s’il vous plaît poster ici le nom du document, son extension et avec quelle application vous avez essayer l’ouvrir.

La fonction “Virtualiser dossier” permet de travailler avec les documents et les applications portables directement à partir de l’Explorateur Windows!

Développement futur:

  • “Virtualiser le Dossier” la fonction qui travaille avec les documents et les applications portables à partir directement de Windows Explorer!
  • Créer des volumes chiffrés depuis Rohos Disk Browser.
  • Les fonctions “Changer le mot de passe de volume” et “Vérifier le volume des erreurs”.