Améliorations de Rohos Logon Key v. 2.9 pour Windows 7

Chers utilisateurs, chers clients,
Nous sommes ravis de vous annoncer des améliorations au programme Rohos Logon Key. Les nouvelles caractéristiques concernent la fonction “Autoriser l’ouverture de Windows uniquement avec une clé USB”, surtout quand il s’agit de l’utilisation de Rohos Logon dans le réseau d’entreprise ou les services  Windows Remote Desktop.

Qu’y a-t-il de nouveau :

1. Quand vous utilisez la fonction “Autoriser l’ouverture de Windows uniquement avec une clé USB”, vous pouvez définir un ensemble d’utilisateurs qui pourront toujours se connecter par un mot de passe habituel (sans clé USB).  Notez, s’il vous plaît :
– Nom d’utilisateur actuel est automatiquement ajouté à cette liste par défaut.
– Nous recommandons de le mettre dans le nom d’utilisateur Terminal Server administrator
– Si elle est vide : l’Identifiant basé sur un mot de passe habituel sera désactivé pour tous les utilisateurs (assurez-vous que vous avez défini une Connexion d’Urgence ou que vous avez une clé USB valide).
– L’icône Rohos dans la boîte du dialogue avec une invite de demande d’informations d’identification permet de saisir manuellement les informations d’identification de n’importe quel nom d’Utilisateur.


2. Dans l’écran d’ouverture de session sous Windows 7/2008 vous avez l’icône de connexion par Rohos.

Maintenant elle contient des champs pour le Nom d’Utilisateur et mot de passe. Cela est spécialement conçu pour le réseau Admins pour pouvoir accéder à l’ordinateur de façon régulière localement ou via Bureau à distance.


3. Maintenant vous pouvez ici utiliser régulièrement le Nom d’Utilisateur et mot de passe. Notez, s’il vous plait, que cette invite de demande d’informations d’identification accepte une clé USB ou n’importe quel Nom d’Utilisateur et mot de passe saisis manuellement.


4. Sous Windows 7/ 2008 la clé de connexion par Rohos crée un raccourci “Rohos Logon Key (Utilisateur)” qui permet aux utilisateurs réguliers d’installer et de gérer la clé USB pour l’authentification Windows.

5. Rohos Logon Key permet d’installer le lecteur flash USB redirigé en tant que clé de connexion pour Bureau à distance Windows.


Sur la capture d’écran, “\\tsclient\G” c’est un lecteur flash USB connecté au PC du client. Après la mise en place de cette clé USB, elle contiendra également des composants portables Rohos pour vous connecter à Bureau à distance avec cette clé depuis n’importe quel PC (sans installation de Rohos sur elle).


Quelques notes au sujet de soutien des services Windows Remote Desktop

Aujourd’hui dans la plupart de configurations, l’option “Network Level Authentication” est utilisée sur Windows Terminal Server (TS). Cela signifie qu’après avoir fourni des informations d’identification dans MS Remote Desktop Connection, l’utilisateur se connecte directement à Remote Desktop (sans introduire les informations d’identification sur l’écran de login).
Dans ce cas vous devriez utiliser l’option “Autoriser l’ouverture de Windows uniquement avec une clé USB” dans Rohos Logon Key (installée sur TS). Ainsi NLA sera utilisée en tout cas mais en demandant parallèlement la Clé USB sur l’écran de connexion TS. Cela va demander le principe d’une authentification à 2 facteurs: les utilisateurs du Bureau à Distance pourront fournir les informations d’identification sur RDC, et la clé USB sera égaleme

Si vous êtes Administrateur du Réseau, vous pourrez vous connecter à TS en utilisant le Nom d’Utilisateur / le mot de passe habituel.

Connexion directe Remote Desktop

Sous Windows 7/ Windows 2008 R2 le Fournisseur d’informations d’identification supporte une authentification directe pour Remote Desktop login (basé sur NLA). Une fois les informations d’identification sont authentifiées via NLA, ça sera utilisé par Rohos.

Pour activer cette fonctionnalité: Open Rohos Logon Key > Options > More > et activer “Enable authentication filter” (“Activer le filtre d’authentification”).


Windows 7 / 2008 éditeur de l’écran de connexion

Maintenant Rohos Logon permet d’éditer l’image (arrière-plan) de l’écran d’ouverture de session et les icônes de l’utilisateur.

Vous pouvez personnaliser la liste d’options sur l’écran de connexion Windows 7 par Rohos :

  • Cacher l’icône Rohos Logon Key
  • Changer l’image de l’icône Rohos Logon Key
  • Cacher toute l’icône de l’utilisateur ou juste une seule icône
  • Changer l’image de l’arrière-plan de l’écran de connexion

Télécharger la version Rohos Logon Key avec ces améliorations.