Comment déconnecter en toute sécurité le disque crypté avec l’option Timeout

Le programme Rohos Disk crée sur votre PC ou lecteur flash USB des partitions chiffrées cachées et protégées par mot de passe. Vous pouvez bloquer l’accès à vos applications et cacher les dossiers. C’est un outil fort de chiffrement de disque à la volée.
Aujourd’hui on aimerait vous présenter une nouvelle caractéristique du Rohos Disk – le verrouillage automatique du Rohos Disk avec la période de timeout définie. Grâce à cette option de sécurité vous pouvez protéger vos données personnelles sur le Disque Rohos. Vous pouvez donc renforcer la sécurité par mot de passe grâce à la période de timeout. Si vous êtes habitués à utiliser souvent le mode veille/veille prolongée afin d’économiser l’énergie de votre ordinateur ou PC portable, cette fonctionnalité vous sera très utile. Quand vous aurez démarré votre PC après la mise en mode veille/veille prolongée, Rohos Disk vous demandera d’entrer un mot de passe ou de brancher une clé USB avec mot de passe, c’est-à -dire une solution de verrouillage/déverrouillage automatique pour les ordinateurs sans surveillance.
Puisqu’il nous arrive de ne pas réussir à avoir constamment l’œil sur l’ordinateur, nous avons élaboré l’option Timeout. La fonctionnalité se met en conformité avec des règlements fédéraux comme par exemple HIPAA, Sarbanes-Oxley, Gramm-Leach-Bliley et FISMA.

Le fonctionnement avec d’autres logiciels de chiffrement de données

Il existe sur le web plusieurs outils de chiffrement de disque (TrueCrypt, OTFE) avec une caractéristique ‘déconnexion avec timeout’. Cela fonctionne de plusieurs façons claires et simples :

  • S’il n’y a aucune activité sur le disque depuis longtemps – il sera déconnecté de manière forcée
  • S’il n’y a aucune activité d’utilisateur depuis longtemps –le disque sera déconnecté

En revanche cela peut provoquer la perte de données, vu que le disque a été déconnecté de manière forcée.

Le fonctionnement avec Rohos Disk Encryption

Rohos Disk utilise le même principe mais d’une manière plus subtile.

La fermeture de session automatique au ralenti du poste de travail – définit la durée d’inactivité dépassée. La période de timeout peut être configurée dans les options Rohos Disk.

  • Juste après la mise en veille de l’ordinateur ou la fermeture du capot du PC portable, votre disque chiffré sera « verrouillé ». Une fenêtre pour saisir un mot de passe s’ouvrira lorsque vous rallumerez votre PC ou PC portable. Vous devrez entrer votre mot de passe ou insérer le token de sécurité dans les 25 secondes qui suivent. Si le mot de passe n’a pas été introduit dans ce délai, le disque sera automatiquement démonté.

  • Vos informations chiffrées, les applications Internet et les dossiers cachés resteront hors de portée pour d’autres personnes. Les données privées sont devenues inaccessibles.

Comment activer cette fonction:

 

Ouvrez Rohos Disk> Options > Vérifiez “Re-authenticate rohos disk after Windows resume”

Les avantages de cette fonction sur le plan de la sécurité:

  • Fermez le capot de votre PC portable afin de verrouiller votre disque crypté
  • En utilisant la mise en mode veille/ veille prolongée sur Windows, vous déverrouillez votre disque privé
  • Les applications et les documents récemment ouverts sur le disque restent ouverts, mais pour continuer à travailler avec eux il faudra ressaisir un mot de passe.

Téléchargez Rohos Disk Encryption (30 jours gratuits)