Rohos Logon Key 3.0 – un pas vers plus de sécurité

On vous présente une nouvelle version du logiciel Rohos Logon Key 3.0. Nous y avons introduit plusieurs modifications et des fonctionnalités supplémentaires. Vous allez trouver une description plus détaillée ci-dessous.
Rohos Logon Key protègera votre ordinateur contre toute intrusion malveillante et vol de  vos données personnelles stockées sur votre PC. Le logiciel propose une connexion aux réseaux sous Windows en utilisant le système d’authentification à deux facteurs, à l’aide de plusieurs tokens sécurisés et clés USB. Imaginez-vous un programme qui transforme une simple clé USB en un outil de sécurité puissant, à deux facteurs, qui protègera votre ordinateur portable ou PC.


Qu’est-ce qu’il y a de surprenant dans ce logiciel?


  1. Supporte le générateur Google Authenticator qui fournit un mot de passe à usage unique (OTP) de Google.
  2. Possède de nouveaux paramètres et la correction d’erreur pour une clé sans fil “Wireless PC Lock” basée sur la technologie RFID.
  3. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au lecteur sans fil easyident FS- 2044 avec un dispositif élégant sous forme d’une montre.
  4. Minuterie automatique de fermeture de session
  5. Yubikey – import/export des paramètres de la clé. La demande du code PIN est désactivée.

Plus de détails:

Supporte Google Authenticator

Vous êtes possesseur d’un Android, BlackBerry ou IPhone, et c’est une nouveauté pour vous. L’application Google Authenticator est introduite dans la liste des clés avec un mot de passe à usage unique (OTP). Pour vous connecter à Windows utilisez un mot de passe à usage unique du générateur Google. Votre téléphone est toujours sur vous, le mot de passe aussi, et c’est très commode, sécurisé et fiable, puisque toute tentative de guetter ou espionner votre mot de passe à l’aide d’un enregistreur de frappe (keylogger) échouera: le mot de passé peut être introduit une seule fois dans 30 secondes seulement.

Clé sans fil “Wireless PC Lock”

Ces transmetteurs taïwanais ont déjà été décrits dans nos articles. Un bug a été corrigé – quand vous désactiviez le récepteur USB du port USB, Rohos Logon Key ne verrouillait pas votre ordinateur. Le timer des fermetures incorrectes – au cas où le récepteur ne reçoit pas un signal provenant du capteur. Le timer aide à corriger le fonctionnement du dispositif. Indiquez le temps en secondes, après quoi l’ordinateur va se bloquer automatiquement. Il y a 6 secondes par défaut à votre disposition.

Le lecteur RFID easyident FS-2044

Suite aux demandes de nos utilisateurs, nous avons ajouté la possibilité de verrouillage et déverrouillage par rapprochement du dispositif au lecteur. Au rapprochement du dispositif au lecteur l’ordinateur sera débloqué,  et vice-versa, rapprochez-le encore une fois – l’ordinateur sera bloqué. En outre, nous avons ajouté l’import/export des balises et la possibilité d’ajouter et modifier la liste des balises enregistrées. La même fonctionnalité a été créée pour Yubikey.

Yubikey

Dans la version 3.0 l’authentification à deux facteurs est basée sur l’utilisation de Yubikey et de la fonction “Demander l’entrée du mot de passe Windows et de la clé USB”. Le mot de passe standard pour Windows vous sera demandé en tout cas. Vous ne pourrez pas vous connecter à l’ordinateur seulement à l’aide d’une clé USB et d’un mot de passe. C’est pourquoi nous avons désactivé la fonction du code PIN pour Yubikey.

Le timer de déconnexion automatique du système

Dans le cas où vous vous êtes éloignés de votre PC ou ordinateur portable et n’avez pas désactivé le token de sécurité, nous avons conçu la fonction du timer qui permet de bloquer l’ordinateur après un délai écoulé : “Auto Log Off after an inactivity period” qui déconnecte la session d’un compte d’utilisateur automatiquement.


Téléchargez gratuitement Rohos Logon Key 3.0
Téléchargez gratuitement avant 10 mars la version renouvelée Rohos Logon Key 3.0.