Le token de sécurité iKey 2032 dans Rohos Logon Key

Le token de sécurité iKey 1000/1032 est conçu pour une intégration rapide et facile avec les différents systèmes d’autorisation. Le token compact à bas prix supporte PKCS#11 et a un processus de cryptage intégré. Il est utilisé généralement pour l’identification de l’utilisateur et une authentification à deux facteurs.

Rohos Logon Key génère l’authentification à deux facteurs sur Windows ou sur le Serveur Terminal au moyen de clés électroniques. Il stocke en toute sécurité les données d’un compte d’utilisateur: login et mot de passe sur le token, carte à puce et autres dispositifs de cryptage matériel.

Avant de commencer à utiliser iKey 1032\2032 dans Rohos Logon Key, il vous faut d’abord configurer iKey à l’aide de l’utilitaire Token iKey.

Read the rest of this entry »

Utilisation de Google Authenticator OTP pour accès sous Windows

L’accès à votre ordinateur ou votre compte d’utilisateur est généralement protégé par un mot de passe. Mais cela pourrait ne pas être suffisant, surtout quand il s’agit des données personnelles qui nécessitent une protection élevée. Vous ne voulez quand pas donner aux hackers et keyloggers une chance de récupérer vos informations personnelles et confidentielles ! Ainsi nous avons inclus Google Authenticator et le support Yubikey HOTP dans le programme Rohos Logon Key. Maintenant l’accès sous Windows s’exécute en mode Haute Sécurité à l’aide de OTP - mot de passe à usage unique (One Time Password) et codes HOTP.

Si vous avez votre téléphone sous Android, iOS ou BlackBerry,, vous pouvez utiliser le programme Google Authenticator. Sécurisez votre téléphone mobile avec un mot de passe à usage unique (One Time Password). OTP est un code qui est généré sur un dispositif spécial ou un programme et qui est valable une seule fois au moment où il a été généré. Il ne sert à rien d’essayer d’espionner ou de récupérer un tel mot de passe. Chaque fois que quelqu’un essaiera d’entrer le même mot de passe une fois de plus ou un peu plus tard, c’est à dire au-delà de l’intervalle de temps prédéterminé, - il sera rejeté. Chaque fois que vous accédez à votre PC, il vous sera demandé d’introduire un code à usage unique de votre téléphone mobile. 
Intégré dans le programme Rohos Logon Key, Google Authenticator servira en tant que clé d’accès à votre PC. Vous aurez votre mot de passe secret toujours sur vous, dans votre portable. Il n’y a pas besoin d’entrer le code manuellement, le programme le fera à votre place. Une solution confortable et fiable.

Comment utiliser Google Authenticator pour accéder à votre PC?

Prenons l’exemple avec un téléphone sous Android pour voir comment installer Rohos Logon Key sur Windows en utilisant un code OTP généré sur votre téléphone par l’application Google Authenticator.

1. Assurez-vous que l’application Google Authenticator est installée sur votre téléphone (des lecteurs Googles ou Barcode peuvent être demandé pour scanner un code QR).

2. Une fois l’application est installée sur votre téléphone, vous pouvez commencer à installer Rohos Logon Key sur votre ordinateur.

  • Installez la dernière version Rohos Logon Key v3.0 pour Windows.
  • Ouvrez Rohos Logon > le dialogue Options et choisissez parmi la liste des dispositifs d’authentification -> Google Authenticator (OATH), comme clé de sécurité. Ensuite cliquez sur OK.

Read the rest of this entry »

Logon Key v.2.6 pour Mac OS X 10.9 (Mavericks)

Chère clients, nous sommes fiers de vous présenter Rohos Logon Key 2.6 pour Mac OS X 10.9 (Mavericks).

Après une courte période de testing, nous avons décidé de publier cette version, malgré quelques bugs connus.

Le fichier Zip contient aussi Rohos Logon Key pour Mac OS X 10.5-6, MAC OS 10.7-10.8.

Rohos Logon Key pour Mac – Transformez n’importe quelle clé USB en un identificateur sécuritaire pour votre MAC. Rohos Logon Key vous permet de vous identifier à l’aide d’une clé USB pour l’identification d’utilisateur, ainsi que la fonction de trousseau.

Nous vous invitons à nous aider à tester cette version.
 Vous pouvez nous signifier vos difficultés par l’entremise de notre formulaire d’aide, où par le Forum Pour mettre votre logiciel à jour, veuillez le réinstaller.

Les fonctionnalités de sécurité de Rohos Logon Key v.3.1

Rohos Logon Key v3.1 introduit des améliorations considérables. Maintenant il permet d’appliquer l’authentification à 2 facteurs basée sur la liste d’utilisateurs ou sur l’appartenance à un groupe d’utilisateur dans Active Directory. Cela permet également de tester et d’essayer l’authentification à 2 facteurs par étapes.
Nouvelles fonctionnalités:

  • L’option “Allows to login only by USB Key” améliorée
  • Nouvelle option “Check Key serial” qui contrôle la liste de clés acceptées pour connexion.
  • Les notices personnalisables pour l’utilisateur: notice d’installation de Rohos Logon, notice de la fenêtre principale de Rohos Logon, notice de configuration et notice de l’écran d’ouverture de session.
  • Boite de dialogue Utilisateurs et Clés pour visualiser et configurer les utilisateurs et les clés configurées
  • Changements dans la Politique de Licences: 
- A été introduit la Licence du serveur Rohos Logon Key pour Serveur Terminal. 
- Maintenant la Politique de Licence est par chaque PC. 
- Le type de licence pour le jeton RFID a été retiré.
  • Le produit “Rohos Logon Key Server” a été renommé en “Rohos Key Management Tools”.
  • Rohos Key Management Tools est maintenant un logiciel gratuit.

Read the rest of this entry »

Connexion par reconnaissance faciale avec l’authentification à 2 facteurs

Nous sommes heureux de vous annoncer la disponibilité du nouveau Face Logon v.3.1 qui propose des solutions d’authentification à 2 facteurs pour une connexion par reconnaissance faciale et un accès sous Windows par clé USB.

Rohos Face Logon permet d’accéder à un PC d’une manière facile, rapide et sécurisée en utilisant l’outil de reconnaissance faciale ou un lecteur flash USB. L’Identifiant de l’utilisateur est accepté automatiquement une fois le visage a été reconnu par le programme, ou la clé USB a été introduite dans le PC. Rohos Face Logon permet l’identification de l’utilisateur dans un processus continu automatique basé sur la technologie du réseau neuronal.

Nouveau:

  • La possibilité d’authentification à 2 facteurs après une authentification faciale réussie. Pour se connecter l’utilisateur a besoin d’un code PIN court pour l’introduire sur l’écran.
  • Le support du code PIN également par clés USB.
  • Le support de l’authentification à 3 facteurs: votre visage + mot de passe Windows et code PIN. OU votre clé USB + code PIN + mot de passe Windows.

Read the rest of this entry »

Encryption d’ICQ/Skype à l’aide de Rohos Disk v.2.0


Nous sommes heureux d’annoncer Rohos Disk 2.0.

Nous travaillons toujours pour rester en avance des demandes de nos clients et des changements dans le monde de l’informatique, et nous sommes maintenant prêt à vous offrir Rohos Disk compatible avec Windows 8. Nous avons ajoutés des nouvelles fonctions pour simplifier le processus d’encryption de vos données, sans compromettre la sécurité. Cette nouvelle fonction vous permet d’encrypter des dossiers et des logiciels sur n’importe quel ordinateur.

Encryption d’ICQ/Skype

Pouvez-vous imaginer votre vie informatique sans un service de messagerie instantanée comme ICQ ou Skype? Probablement pas; après tout, pourquoi voudrions-nous nous priver de ces outils pratiques pour communiquer avec nos collègues, clients, amis, famille et autre, ou nous priver d’appels gratuits et de transfert de fichiers facile?

ICQ et Skype sont parmi les logiciels de messagerie instantanée les plus populaires. Ils vous permettent d’organiser vos lites de contacts, gérer plusieurs comptes simultanément, et d’intégrer vos comptes de réseautage sociaux.

Read the rest of this entry »

Logon Key v.2.4 pour Mac OS X 10.8 (Mountain Lion)


Chère clients, nous sommes fiers de vous présenter Rohos Logon Key 2.4 pour Mac OS X 10.8 (Mountain Lion) et 10.7.4. Avec la mise à jour de la part d’Apple Inc., la section “SEAuthorizationPluginView” de l’API (interface de programmation), les fonctions d’authentification à la page d’identification est maintenant parfaite.

Après une courte période de testing, nous avons décidé de publier cette version, malgré quelques bugs connus. Le fichier Zip contient aussi Rohos Logon Key pour Mac OS X 10.5-6.

Rohos Logon Key pour Mac – Transformez n’importe quelle clé USB en un identificateur sécuritaire pour votre MAC. Rohos Logon Key vous permet de vous identifier à l’aide d’une clé USB pour l’identification d’utilisateur, ainsi que la fonction de trousseau.

Bugs connus pour 10.7.4 et 10.8:

Quand vous déverrouillez un trousseau, il faut appuyer « enter » plutôt que de cliquer sur « OK ». Le bouton « OK » ne fonctionne pas à tous les coups.

Problèmes avec l’authentification à deux étapes avec FileVault. 
Si vous utilisez FileVault, alors vous allez devoir taper votre mot de passe pour votre compte quand vous lancez votre ordinateur, et ensuite brancher la clé USB.

Nous vous invitons à nous aider à tester cette version.
Vous pouvez nous signifier vos difficultés par l’entremise de notre formulaire d’aide, où par le Forum

Changements Décembre 2012:

- Réparé les problèmes avec la propriété de lecture seule qui effaçait la licence à chaque lancement de votre MAC.
- Réparé la compatibilité avec la Yubikey à l’écran d’identification d’utilisateur.

Pour mettre votre logiciel à jour, veuillez le réinstaller.


Utiliser Google Authenticator OTP (mot de passe à usage unique) avec Windows

Utiliser Google Authenticator OTP (mot de passe à usage unique) avec Windows

L’accès à vos ordinateurs ou comptes d’usager est habituellement protégé par un mot de passe. Cependant, il se peut que ce mot de passe ne soit pas suffisant si vous données sont sensibles. Vous ne voulez pas donner de chance aux attaqueurs d’obtenir vos informations sensibles. C’est pourquoi nous avons introduit une fonction OTP (mot de passe à usage unique) compatible avec Google Authenticator et Yubikey HOTP dans le logiciel Rohos Logon Key. Avec cette fonction, l’identification auprès de Windows est effectuée dans un cadre très sécuritaire en utilisant un mot de passe à usage unique à durée limitée et des codes HOTP.
Si vous avez un mobile Android, iOS, ou Blackberry, vous pouvez utiliser le logiciel Google Authenticator. Protégez votre ordinateur avec un mot de passe OTP blindé. Le mot de passe OTP est généré par un outil ou un logiciel spécialisé, et n’est valide qu’une seule fois pendant les quelques instants qui suivent sa création. Il est donc futile de vous épier ou de capturer votre mot de passe. Si quelqu’un essaye d’employer le même mot de passe après qu’il soit expiré quelques instants plus tard, il sera rejeté. À chaque fois que vous vous loguez sur votre ordinateur, un mot de passe OTP sera requis, et généré par votre mobile. En intégrant Google Authenticator dans Rohos Logon Key, nous vous permettons d’utiliser Google Authenticator comme identificateur pour votre ordinateur. Vous aurez toujours votre mot de passe secret avec vous, dans votre mobile.

Read the rest of this entry »

Rohos Logon Key 3.0 – un pas vers plus de sécurité

On vous présente une nouvelle version du logiciel Rohos Logon Key 3.0. Nous y avons introduit plusieurs modifications et des fonctionnalités supplémentaires. Vous allez trouver une description plus détaillée ci-dessous.
Rohos Logon Key protègera votre ordinateur contre toute intrusion malveillante et vol de  vos données personnelles stockées sur votre PC. Le logiciel propose une connexion aux réseaux sous Windows en utilisant le système d’authentification à deux facteurs, à l’aide de plusieurs tokens sécurisés et clés USB. Imaginez-vous un programme qui transforme une simple clé USB en un outil de sécurité puissant, à deux facteurs, qui protègera votre ordinateur portable ou PC.


Qu’est-ce qu’il y a de surprenant dans ce logiciel?


  1. Supporte le générateur Google Authenticator qui fournit un mot de passe à usage unique (OTP) de Google.
  2. Possède de nouveaux paramètres et la correction d’erreur pour une clé sans fil “Wireless PC Lock” basée sur la technologie RFID.
  3. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au lecteur sans fil easyident FS- 2044 avec un dispositif élégant sous forme d’une montre.
  4. Minuterie automatique de fermeture de session
  5. Yubikey – import/export des paramètres de la clé. La demande du code PIN est désactivée.

Plus de détails:

Read the rest of this entry »

Comment déconnecter en toute sécurité le disque crypté avec l’option Timeout

Le programme Rohos Disk crée sur votre PC ou lecteur flash USB des partitions chiffrées cachées et protégées par mot de passe. Vous pouvez bloquer l’accès à vos applications et cacher les dossiers. C’est un outil fort de chiffrement de disque à la volée.
Aujourd’hui on aimerait vous présenter une nouvelle caractéristique du Rohos Disk – le verrouillage automatique du Rohos Disk avec la période de timeout définie. Grâce à cette option de sécurité vous pouvez protéger vos données personnelles sur le Disque Rohos. Vous pouvez donc renforcer la sécurité par mot de passe grâce à la période de timeout. Si vous êtes habitués à utiliser souvent le mode veille/veille prolongée afin d’économiser l’énergie de votre ordinateur ou PC portable, cette fonctionnalité vous sera très utile. Quand vous aurez démarré votre PC après la mise en mode veille/veille prolongée, Rohos Disk vous demandera d’entrer un mot de passe ou de brancher une clé USB avec mot de passe, c’est-à -dire une solution de verrouillage/déverrouillage automatique pour les ordinateurs sans surveillance.
Puisqu’il nous arrive de ne pas réussir à avoir constamment l’œil sur l’ordinateur, nous avons élaboré l’option Timeout. La fonctionnalité se met en conformité avec des règlements fédéraux comme par exemple HIPAA, Sarbanes-Oxley, Gramm-Leach-Bliley et FISMA.

Le fonctionnement avec d’autres logiciels de chiffrement de données

Il existe sur le web plusieurs outils de chiffrement de disque (TrueCrypt, OTFE) avec une caractéristique ‘déconnexion avec timeout’. Cela fonctionne de plusieurs façons claires et simples :

  • S’il n’y a aucune activité sur le disque depuis longtemps – il sera déconnecté de manière forcée
  • S’il n’y a aucune activité d’utilisateur depuis longtemps –le disque sera déconnecté

Read the rest of this entry »

←Older