Rohos Management Tools

Rohos Management Tools comprend des outils de gestion des clés USB, qui permettent de créer et de gérer les tokens USB et Rohos Logon dans les réseaux d’entreprise.

Rohos Management Tools est destiné seulement aux stations de travail de l’administrateur. Elle contient  l’Utilitaire de gestion de clés USB (créer et gérer les clés USB) et l’Utilitaire de configuration à Distance (configuration des paramètres de  Rohos Logon  Key sur les ordinateurs liés à Active Directory).

L’utilitaire pour la Gestion des clés USB

A l’aide de cet utilitaire l’Administrateur du réseau peut configurer de son poste de travail une nouvelle clé USB pour l’autorisation vers n’importe quel ordinateur en réseau et la donner à son utilisateur. Le programme Rohos Logon soutient l’autorisation sous Windows Domain, Active Directory et au Bureau à Distance.

Comment configurer:
Nous tenons à attirer votre attention que la Rohos Management tools est conçu pour l’installation uniquement sur l’ordinateur de l’administrateur. L’Utilitaire de gestion de clés USB  (création et gestion des clefs USB), ainsi que l’utilité Rohos Remote Config (modifier les paramètres Rohos Logon Key pour les ordinateurs connectés vers  Active Directory) sont des parties intégrantes de la Rohos Management Tools.

NB!: Sans ajout des clés de licence, le programme crée une  démo clé.

1. Branchez la périphérique USB
2. Cliquez sur Ajouter des licences -> cliquez sur Ajouter …

Maintenant, vous pouvez créer et gérer les clés USB à partir  de votre compte Administrateur.

Les fonctions:

  • Configuration de la Clé USB pour s’authentifier sur l’ordinateur donné en réseau
  • Rédaction des profiles logon
  • Création des profiles universaux pour l’autorisation sur n’importe quel ordinateur en réseau à titre de l’Administrateur
  • Copies des profiles entre les clés USB
  • Installation de Pïn code sur la clé
  • Création de la copie de réserve du contenu de la clé USB (login profiles) et la possibilité de restauration des profiles de la copie
  • La configuration de USB flash drive pour autorisation vers le Bureau à Distance. Cela permet de ne pas configurer le programme sur chaque ordinateur au réseau.

La configuration du profile sur la clé USB

Pour que le programme fonctionne bien, il est nécessaire de configurer la clé USB conformément le programme du réseau. Vous pouvez le faire à l’aide du dialogue de rédaction des profiles sur la clé USB:

  • Si l’autorisation de l’utilisateur se réalise en domaine, directement de l’ordinateur du client ou par le Serveur terminal: le champ de Domain doit être: “\\le nom du domaine”
  • Si l’autorisation de l’utilisateur se réalise seulement sur le serveur de terminal: le champ Domain doit être: “le nom de l’ordinateur du serveur terminal”
  • Si le champ Domain vide, cela signifie que ce profile est utilisable sur n’importe quel ordinateur pour n’importe quel type d’autorisation.

L’utilitaire – Rohos Remote Config

Permet à l’Administrateur de changer les options “Rohos Logon Key” sur l’ordinateur au Bureau à Distance connecté vers ActiveDirectory.

Les avantages:

  • La liste des ordinateurs ou est installé Rohos Logon Key
  • Permet de changer à distance toutes les options du programme Rohos Logon sur l’ordinateur sous Windows Active Directory
  • Permet à distance de configurer la clé USB
  • L’installation à distance de Rohos Logоn Key sur un ordinateur en réseau à l’aide du paquage MSI

Comment  configurer:

Comme Serveur terminal, vous aurez besoin de Windows XP Pro / Windows 2003 / Windows Vista ou Windows 2008 Serveur.

  1. Installez Rohos Logon Key au Serveur terminal d’ordinateur (le redémarrage est        nécessaire). Ouvrez la fenêtre principale du programme et configurez la clé USB. L’installation de Rohos Management tools –  est un processus à 100%  sûr, car le programme ne remplace pas le composant Msgina.dll, comme le font d’habitude  d’autres programmes. Cela vous permet de conserver toutes les fonctionnalités du serveur précédemment configuré. Important: L’Option méthode d’autorisation ( “Configurer les options” dans la fenêtre Rohos, doit être installée avec Typical Windows logon (msgina.dll) – si vous avez Windows XP / 2003, et “Rohos Credential Provider” – si vous avez Windows Vista/2008. Cette option offre une connexion à distance d’une clé USB.
  2. Ouvrez la fenêtre principale du programme et  configurez la clé USB.
  3. Installez Rohos Logon Key à n’importe quel ordinateur client à partir duquel, va s’effectuer l’entrée vers  le bureau à distance. Le redémarrage n’est pas nécessaire.

Plus en détail sur cet utilitaire de la clé USB on peut trouvez dans le Guide d’administration de Rohos Logon Key .

L’utilitaire est présenté en anglais. Il est accordé gratuitement dans le paquet avec 20 et plus Licences du programme Rohos Logon Key.

Pour une  démonstration des possibilités de Rohos vous pouvez recevoir cet utilitaire gratuitement.

Le paquet MSI pour l’installation en réseau

Pour l’installation rapide du programme dans le réseau on propose d’utiliser le paquet MSI.

Guide d’Adminitration de Rohos Logon Key (en anglais)

Paquet d’installation de Rohos Logon Key MSI (en anglais)