Rohos Disk Browser

L’impossible devient possible.

Rohos Disk Browser est une application portable qui permet de travailler avec une partition chiffrée se trouvant sur la clé  USB sur n’importe quel  ordinateur, même si vous n’avez pas de droits administratifs. Vous pouvez en double cliquant ouvrir, importer et exporter les fichiers.

L’explorateur de Rohos Disk Browser avec les fichiers qui se trouvent sur le disque confidentiel

Accéder votre partition en entrant le mot de passe

La Protection de la clé USB

Le programme Rohos Disk permet de chiffrer à l’aide du mot de passe une partie de lecteur  flash USB, par la voie de la création d’une partition virtuelle cryptée. Cette partie est protégée par le mot de passe et on peut l’accéder sur n’importe quel ordinateur. Maintenant, même si vous vous trouvez à l’internet café et les responsabilités administratives sont absentes, vous ouvrirez également votre section protégée en “lecture-écriture” à l’aide de l’utilitaire Rohos Disk Browser. Cela permettra d’ouvrir le fichier nécessaire ou envoyer les données par la poste. Sur l’ordinateur familial ou de bureau vous pouvez travailler avec la partie protégée comme d’habitude avec toutes les possibilités.

Sur l’ordinateur étranger vous pouvez ouvrir toujours la partition chiffrée avec une clé USB à l’aide de l’utilitaire Rohos Disk Browser en “lecture-écriture” pour les formats en FAT/FAT 32 et NTFS. Cela permettra d’ouvrir ou copier seulement un fichier ou un classeur mis en relief, sans ouvrir l’accès à tous les fichiers.

De quelle façon fonctionne Rohos Disk Browser:

  1. Le programme Rohos Disk permet de créer une partition protégée sur la clé USB. Pendant la configuration de la clé USB on copie là-bas les fichiers du programme Rohos Disque pour l’insertion de la partition cryptée sur n’importe quel ordinateur, de même de Rohos Disk Browser, qui aidera à ouvrir cette partition chiffrée au cas où l’utilisateur n’a pas de responsabilités Administratives.
  2. À l’ouverture Rohos Mini.exe à l’aide de la clé USB va apparaître la fenêtre:

  • En présence des droits administratifs, il est possible d’ouvrir le disque comme d’habitude à l’aide du programme Rohos Disk, ayant introduit le mot de passe dans le champ prédestiné à l’introduction de mot de passe. Ou on peut lancer l’utilitaire Rohos Disk Browser et ouvrir le disque chiffré sous la forme simplifiée.
  • Si les droits administratifs manquent (par exemple dans le café Internet), de façon automatique est lancé Rohos Disk Browser, qui ouvrira la partition chiffrée en  “lecture-écriture” dans tous les formats. Vous aurez  la possibilité d’ouvrir des documents et de lancer des applications. Lire la suite…

Après l’introduction du mot de passe dans la ligne d’introduction, dans la fenêtre va s’afficher l’arbre des classeurs et les fichiers du disque confidentiel.

  • à un double clic sur n’importe quel fichier, Rohos Disk Browser va chercher l’application associé.
  • Ensuite Rohos lance l’application avec le module intégré de Virtualisation de fichier et avec le nom du fichier virtuel comme une ligne de commande.
  • L’application ouvre le fichier, mais tous les demandes lecture/écriture sont passés à Rohos Disk Browser.
  • En échange Rohos Disk Browser chiffre ou déchiffre “à la volée” une partie de fichiers nécessaires.
  • le programme fonctionne seulement avec les disque Rohos en format NTFS/ FAT/ FAT32 dans le mode lecture/écriture
  • la fonction “Enregistrer”peut être utilisée pour copier un ou plusieurs fichiers ou répertoires de Rohos Disk Browser sur un autre répertoire.

On peut ouvrir le Disk Browser dans le menu Démarrer-> Tous les Programmes-> Rohos-> Disk Browser (si sur l’ordinateur est installé le programme Rohos Disk), ou du Rohos Mini.exe de la  clé USB (la partition protégée créé auparavant).

Configuration de la clé USB pour la création de la partition protégée:

  1. Dans la fenêtre principale du Rohos disque appuyez sur Configurer une clé USB
  2. Dans la fenêtre apparue se reflètent: les paramètres de la clé USB trouvée, la lettre, par quelle on désignera la partie créé sur la clé, ainsi que la voie vers le fichier de l’image.
  3. Introduisez le mot de passe pour l’accès au futur partition protégée
  4. Confirmez le mot de passe
  5. Puis, appuyez créer le disque. (Dans le même dialogue il y a une possibilité de créer un raccourci pour l’insertion du disque sur le bureau, ayant coché la case).

Les avantages de cette fonction:

  • L’identification automatique de la configuration de la clé USB et du volume virtuel de la partition cachée (du disque), qui est possible de créer sur la clé USB. Si le volume de la section est petit, il est nécessaire préalablement de la “nettoyée”.
  • Il ne faut pas installer le programme sur l’ordinateur, où il faut ouvrir la partie confidentielle. Le programme lui-même s’installe sur la clé USB. (Il ne faut pas manuellement copier le programme et le driver sur la clé ou configurer le fichier autorun.inf).
  • La mise en marche simple de Rohos mini.exe de “la racine” d’ USB disque amène à l’ouverture de la partition confidentielle
  • Le disque Confidentiel peut être ouvert sur n’importe quel ordinateur, même si vous n’avez pas de responsabilités administratives.
File-Shredder – Permet de déplacer les fichiers et sur le disque confidentiel